Courchevel, la station de l’excellence

Courchevel est une station prestigieuse de renommée internationale située dans le plus grand domaine skiable du monde. C’est la référence en termes d’excellence. Cette station a su séduire et attirer chaque année des centaines de milliers de passionnés.

Dans l’imaginaire commun, pour aller à Courchevel, il faut soit être russe, soit célèbre, soit milliardaire. Bien sûr avec ses palaces, sa quinzaine d’hôtels 5 étoiles, ses restaurants étoilés, ses boutiques de luxe, la station attire la jet-set internationale. Mais la station est bien plus que cela. Les gens du monde entier viennent pour passer une semaine à Courchevel: des passionnées de sports et des vrais amoureux de la montagne. Courchevel est tout aussi accessible qu’une autre station pour une famille ou un couple souhaitant s’offrir des vacances à la montagne.

Toutes les ambiances sont là. De grandes, larges pistes dévalent depuis les monts jusqu’aux plus petits chemins feutrés qui serpentent entre les pins et les chalets. La diversité est le vrai luxe qu’offre Courchevel : joyau des Trois Vallées aux portes du Parc National de la Vanoise, en Savoie, plus grand domaine skiable au monde avec plus de 600 kilomètres de pistes. La station, voisine de Méribel, des Menuires et de Valthorens, se découpe en trois étages (1 550, 1 650 et 1 850 mètres d’altitude), auxquels s’ajoutent Le Praz et ses tremplins olympiques, mais aussi Saint-Bon et son église baroque.

En plus du luxe courchevel propose une palette d’activités culturelles, sportives et de détente ainsi que de nombreuses animations. La station ne cesse de se renouveler, Aquamotion en est un bel exemple. Un centre de 15 000 m2 avec des espaces de natation, de plongeon, de jeux et de bien-être. L’établissement est même doté d’une installation permettant la création, en intérieur, d’une véritable vague de surf.

Share this post

Comments (2)

  • Danny Reply

    Awesome post! Keep up the great work! 🙂

    23/01/2020 at 22:48
  • Dann Alkire Reply

    Spot on with this write-up, I really feel this amazing site needs far more consideration. I’ll oftimes be once more to see a lot more, thank you that information.

    05/01/2021 at 00:30

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *